Qu’est-ce qu’une « Credit card » ?

Difference entre une Credit card et une Debit card

Avec une « Debit card », dès que vous faites un paiement, le montant est directement débité sur votre compte. Avec une « Credit card », vous faites des paiements mais vous n’avez pas forcément l’argent sur votre compte bancaire au moment du paiement, la banque vous fait crédit. Sur ce point ça ressemble au « Débit différé » en France, mais sur d’autres points c’est un peu différent.

Chaque banque propose différentes Credit card, adaptée chacune à un profil différent (étudiante, jeune active, parent, etc.).

Pourquoi vouloir une Credit card ?

D’accord j’ai compris que le Credit score est important pour les américains, mais peut-être que moi français :

  • J’avancerai 6 mois de loyer et le locataire sera d’accord pour me louer l’appartement.
  • L’employeur sait que je ne suis pas américain et que ça ne sert à rien de se baser sur mon Credit score.
  • Je ne compte pas vivre aux Etats-Unis sur le long terme donc je ne demanderai jamais à une banque un prêt pour l’achat d’une voiture/appartement, qu’elle m’accordera en fonction d’un potentiel Credit score.
  • Et pourquoi est-ce que je voudrais une Credit card ? Finalement c’est un peu embêtant, il faut réussir à gérer le fait de ne pas dépenser plus que ce que j’ai sur mon compte. Donne-moi une bonne raison.

En vérité, il y a bien plus qu’une bonne raison de vouloir une Credit card :

  • Le Cash back : le principe est assez simple, vous dépensez avec votre Credit card et vous récupérez 2%, 5% voir 10% du montant des transactions.
  • Les Miles : chaque dollar dépensé vous donne 1-10 miles. Ensuite vous dépensez les miles pour acheter un billet d’avion, payer un Uber, réserver un hôtel etc.
  • Les assurances : votre vol a un retard ? Votre bagage est perdu ? Accident de voiture ? Vol d’un objet d’une valeur allant jusqu’à $10,000 dans les quatre mois après achat ? La banque vous dédommage.
  • Les services : service de conciergerie, accès privilégié aux salons d’aéroports, etc.

Vous n’aurez rien de tout cela avec une Debit card.

Pourquoi vouloir plusieurs Credit cards?

Les assurances sont plus ou moins égales entre les cartes hautes catégories, et disons que vous avez déjà ouvert la Credit card qui offre les meilleures assurances, pourquoi en faire d’autres ?

Bon déjà, sans Credit score vous n’obtiendrez probablement pas dès le début une superbe carte avec les meilleurs avantages. Mais même une fois que vous l’obtenez, les miles offerts en bonus d’ouverture sont une bonne raison pour laquelle vous souhaiteriez continuer à ouvrir des Credit cards.

Par exemple, quand j’ai ouvert la carte qui m’a généré un gain de $1950, j’avais déjà 6 cartes, dont certaines avec de très bonnes assurances.

D’accord tu m’as convaincu, comment m’y prendre ? Et surtout, par où commencer ?

Merci de nous aimer/suivre et partager: