Qu’est-ce qu’un « Credit score » ?

Tout crédit a une échéance. Est-ce que vous remboursez votre crédit à temps ? Ça sera un des facteurs qui décidera de votre Credit score, une note qui vous sera attribuée et qui pourra être de 100 à 900 (les seuils sont fonctions des modèles de calcul). Evidement c’est beaucoup plus complexe que cela, et d’autres variables entrent dans le calcul. Retenez que, plus vous maîtriserez la connaissance des variables de ce calcul et plus vous pourriez les optimiser afin de maximiser votre Credit score. Pourquoi maximiser son Credit score ? Tout simplement parce que, vous l’aurez compris, pour obtenir les meilleures Credit cards, il faudra avoir un excellent Credit score.

Bénéfices d’un Credit score

En dehors des Credit cards, un bon Credit score est important également parce qu’aux Etats-Unis, sans Credit score, vous serez potentiellement bloqué lors de démarches importantes. En effet, il n’y a pas que les banques qui se réfèrent à votre Credit score.

Deux autres exemples :

  • Un appartement à Manhattan vous plaît et vous souhaitez signer le bail de location, le propriétaire regardera votre Credit score pour présumer de votre habilité à payer le loyer à temps ! Il orientera sa décision en fonction de votre score.
  • Vous postulez pour un nouveau job, votre employeur regardera parfois votre Credit report (données sur lesquelles est basé le calcul de votre Credit score) pour juger de votre sérieux.

Qui détermine votre Credit score ?

Pour information sachez que vous avez plusieurs Credit score, assez similaire ceci dit. En effet, vous imaginez bien que chaque banque ne va pas en interne agréger et gérer les données concernant votre historique financier. Cela est réalisé par trois bureaux de crédit indépendants :

  1. Experian : notation de 360 à 840
  2. TransUnion : notation de 100 à 900
  3. Equifax: notation de 280 à 850

C’est à ces bureaux que les banques vont s’adresser pour connaître votre Credit score à un instant T, afin d’orienter leur décision vous concernant. Dites-vous juste pour le moment que chaque bureau n’a pas la même méthode de calcul et que donc votre Credit score pourra varier un peu entre les trois, mais restera assez proche.

Comment construire son Credit score ?

Vous n’avez pas forcément de Credit score, surtout si vous venez de créer votre numéro de sécurité sociale aux Etats-Unis.

Un Credit score ne peut être obtenu que si vous avez un Credit, via une Credit card par exemple. Si vous n’avez jamais eu de Credit, vous n’aurez pas de Credit score. Oui mais pour qu’une banque vous fasse confiance et vous donne une Credit card il faut d’abord qu’elle vérifie votre Credit score, mais voilà vous n’en avez pas… C’est là que les complications commencent.

Pas de Credit score, pas de Credit card. Pas de Credit card, pas de Credit score. Comment faire alors ?

Mais avant tout, qu’est-ce qu’une Credit card américaine exactement ? Et pourquoi est-ce que j’en voudrais une ?

Merci de nous aimer/suivre et partager: